mardi 25 juin 2013

12 raisons pourquoi Il est temps de refaire votre site web

Votre organisation change. La technologie du web aussi. Il faut donc que votre site web évolue lui aussi. Si votre site web n’a pas changé depuis 3 ans, certaines informations sont sûrement incorrectes. S’il n’a pas changé depuis 5 ou 6 ans, il est probablement dû pour une refonte.


12 raisons pourquoi Il est temps de refaire votre site web :

  1. Les informations affichées sur votre site web  sont incorrectes ou incomplètes et ne correspondent plus à votre réalité. Vos produits et services ont changé. 
  2. L’apparence visuelle du site ne correspond plus à l’image visuelle que vous projetez. Le logo et les couleurs de l’organisation ont changé mais pas le site web.
  3. Vous ne possédez pas votre site web. En passant, assurez-vous aussi de contrôler votre nom de domaine.
  4. Vos employés ont honte de votre site web et hésitent à donner son adresse.
  5. Vos clients vous appellent car ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent sur le site web.
  6. Vous êtes un peu jaloux des sites web de vos compétiteurs car ils sont plus faciles à utiliser.
  7. Votre site web a été fait en 2003.
  8. Votre site web a été fait par le neveu du patron.
  9. On ne peut le voir correctement sur un téléphone intelligent ou une tablette, souvent à cause de l’utilisation de la technologie Flash.
  10. Le site web est très étroit car il a été conçu lorsque les écrans étaient petits. Maintenant, il a l’air fou sur un grand écran.
  11. Même si le site prend une fraction de l’espace dans un grand écran, vous avez quand même des barres de défilement.
  12. Votre mère vous dit que votre site web est laid.


3 commentaires:

Richard Picard a dit...

J'aime bien la liste des 12 raisons de refaire votre site Web.Cela colle à une "certaine réalité" mais en tant que SEO et notamment sur Google, je pense qu'il est grand temps d'optimiser son site Web voire de faire une refonte complète lorsque son référencement sur les moteurs de recherche est inadéquat ou absent.
J'ose croire que les numéros 4 et 12 sont une bonne blague, sinon c'est pathétique.

Richard Picard, SEO
AFFLUENCES
www.affluences.ca

Anonyme a dit...

Les points 4 et 12 m'ont bien fait rire, ça compte pour la mémorisation de l'article par les internautes!

Même si je trouve que le point 4 est quand même un bon signal!

Marc Poulin a dit...

Bonjour M. Picard,
Un site mal fait niveau SEO n'a pas automatiquement besoin d'une refonte majeure. Cependant, il est vrai que les 2 vont souvent ensemble.

Bien content d'avoir fait rire un peu avec les points 4 et 12. Malheureusement, ce ne sont pas des blagues ;-(

Publier un commentaire