mardi 4 novembre 2008

Plaxo - difficile recherche de personne ;-(

Plaxo est un site de réseautage. On y met son profil, on invite des gens à se joindre à son réseau et ils font de même. Ce site devient une espèce de carnet d'adresse où le propriétaire de l'information met ses propres informations à jour.

Quand j'entre dans www.plaxo.com, on me présente à droite une liste de 3 personnes que je connais peut-être. C'est une fonction normale, même essentielle, pour un réseau social dont la force est dans le nombre. La liste présente des noms parfois accompagnés d'une minuscule photo. Heureusement, on peut aussi en faire "afficher plus". La page qui apparaît présente une liste de 9 personnes que je connais peut-être. Pour chaque personne, on peut voir le nom et parfois sa petite photo, rien de plus. Avec la quantité d'homonymes, c'est nettement insuffisant. J'ai moi-même une centaine d'homonymes. Pour les distinguer, il faudrait au minimum afficher la ville et soit l'employeur ou une photo. En attendant, je n'invite que ceux dont je reconnais la photo.

Un de ceux que je connais peut-être est Éric Leduc. J'ai utilisé son nom (à cause de l'accent) pour tester la fonction de recherche de personne, le coeur d'un réseau social. Quand je cherche "Éric Leduc", Plaxo ne trouve personne. Pas fort. De plus, si j'enlève l'accent et cherche "Eric Leduc", j'en trouve 2 mais pas celui que je connais peut-être. Doublement pas fort. C'est ce qui arrive quand l'équipe de QA est composée d'unilingues anglais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire