mercredi 20 mai 2009

Payer sa facture Koodo

Je me suis abonné à la téléphonie cellulaire de Koodo. La raison principale est qu'ils facturent le prix affiché et que je n'ai pas besoin d'être Albert Einstein pour prédire ma facture à la fin du mois. Par contre, pour payer leur facture, il faut être futé.

Tout d'abord, je vais sur http://www.koodomobile.com/. J'aurais préféré koodo.com, surtout que le nom de domaine n'est pas utilisé ailleurs. De cette page, je choisis "Libre-service". On m'affiche une page d'authentification où on me demande mon code usager et mot de passe. Koodo ne se rappelle pas de mon code et moi non plus. Il faut que je l'écrive quelque part et que je me rappelle où je l'ai écrit. [Note pour moi: écrire quelque part où j'ai écrit mon code Koodo]. Il me semble que l'adresse de courriel aurait été plus facile pour les clients... Ensuite apparaît la page suivante:



Ensuite vient la partie la plus difficile i.e. trouver où cliquer pour payer sa facture. Un examen attentif de la page révèle trois candidats potentiels (voir les flèches en rouge): "gérer son compte", "Cyber Service" et "Cyber Facture" . La bonne est "Cyber Service" mais je me trompe une fois sur deux.

Pourquoi est-ce si difficile de leur donner de l'argent? À chaque visite, l'expérience me rebute et je n'ai pas envie d'explorer les autres options comme recevoir une facture électronique ou ajouter des services. Où sont les ergonomes de Koodo? N'ont-ils pas entendu parler du livre de Steve Krug "Don't make me think"?

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Suggestion...Prélevement pré-authorisé par carte de crédit.

Benoit a dit...

voici une facon plus rapide et facile pour payer ta facture sur ton libre service. Oublie tes 3 choix que tu as en rouge et clic sur sur ton solde actuel que tu as dans ta partie de droite sous le titre ''Info sur le compte''
tu arrives immédiatement au paiement.

Marc Poulin a dit...

@ Anonyme: En effet, il serait plus simple de faire des prélèvements pré-autorisés. Cependant, je me méfie des compagnies de téléphonie cellulaire.

@ Benoit, merci. C'est une excellente suggestion.

Anonyme a dit...

"dont make me think"

Quelle absurdité...

Marc Poulin a dit...

On dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. En payant mon compte aujourd'hui, j'ai remarqué que le site avait été modifié. Une option bien en évidence est intitulée: "Faire un paiement par carte de crédit". C'est maintenant vraiment clair. Belle amélioration.

Anonyme a dit...

J'ai le telephone et souvent mes texte ne rentre pas.Donc il faut que j'enleve la battri et la remettre apres c'est corect.J'ai parler au representant et il m'a dis que ce n'ai pas normal, mais il ne le change pas.J'ai ete voir le magasin qui me la vendu et lui dis que c'est normal,je lui ai dis que j;ai eu un telephone avant et je n'ai jamais fais cela.J'ai pris le garanti sur ce telephone.Donc j'aurai du garder mon telephone bell il etais avec une carte.merci

Anonyme a dit...

Mon Dieu on est en 2012...Je me suis inscrite dans libre-service dès 2009 et oui j'ai du noter le m.p. Par contre dès que j'entre dans mon dossier, le montant est là; j'en prends note et le paye par internet via mon site Desjardins. Voilà !

Publier un commentaire