samedi 13 décembre 2008

Ergonomie post vente de Amazon

J'ai récidivé. Mercredi 22h00, j'ai commandé un autre livre sur www.amazon.ca. J'hésitais un peu car il y avait 6$ de frais (seules les commandes de plus de 39$ sont exemptées des frais de livraison). Comme j'allais en avoir besoin prochainement pour le travail, j'ai quand même passé la commande. J'ai reçu le livre vendredi matin. Wow! À chaque fois, je me demande comment ils font. Ma seule déception fut un commande en octobre pour le livre "Killer Web Content" de McGovern. Amazon m'avait dit que ça prendrait trois semaines. J'ai dû en attendre six. Peut-être est-ce parce que le livre vient d'Angleterre...

Plusieurs vantent les mérites d'Amazon. On y trouve beaucoup d'informations sur les livres ainsi que des commentaites de lecteurs. On propose des idées de livres basées sur l'historique de visite ou d'achat. On permet à l'internaute de se constituer une liste d'achats souhaités (wish list). Particulièrement, le processus pour procéder à l'achat est facile d'utilisation.

Par contre, une fois la commande passée, l'interface est moins intuitive. À chaque fois que je retourne sur le site après un achat, je tâtonne pour trouver l'information sur ma commande. Je suppose qu'ils ont tout investi leur budget pour nous faire passer des commandes et pour livrer rapidement et qu'ils n'avaient plus de budget pour ces fonctions. Qu'importe. J'ai mes livres et je suis prêt pour les vacances de Noël.

1 commentaire:

Nicole C a dit...
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